Estimation de votre bien
Les propriétaires ou leur notaire peuvent faire appel à nous pour estimer leur parcelle dans le cas de vente ou de succession.
Pour réaliser l’estimation, nous commençons par réaliser une visite du bien et prenons note de ses limites, de sa surface, des essences et peuplements présents, de la nature de son sol, de son exposition, et des dessertes.
Gestion de parcelles et suivi de coupe
Lors de cette visite, il s’agit aussi d’estimer la quantité de bois et sa valeur, il faut donc réaliser un inventaire, il en existe deux types :
- Pied à pied : chaque arbre est mesuré et répertorié
- Grâce à la réalisation de placettes (en général une à deux par hectare), les arbres présents sur les placettes sont mesurés et répertoriés, cela permet d’obtenir une estimation assez fiable du bien dans sa globalité.
Le choix entre ces deux types d’estimations se fait en fonction de plusieurs critères : le type de peuplement (son homogénéité, une plantation sera par exemple la plupart du temps plus homogène qu’une futaie irrégulière), la précision nécessaire, et la surface à estimer.
Un compte-rendu clair et facile à lire sous forme de tableau est ensuite effectué.
Vous souhaitez trouver un acquéreur pour un bien forestier ?
Nous vous proposons également de gérer la vente de vos parcelles, en la diffusant dans notre réseau de propriétaires forestiers et de professionnels du milieu.
Vous souhaitez investir ?
Vous pouvez également faire appel à nous : contactez-nous si vous êtes intéressé pour l’achat d’un bien forestier afin que nous vous présentons les différents biens disponibles à la vente.
N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact pour toute demande d’informations.